Journal Créatif

Je me suis formée à l’animation et à la pédagogie du Journal Créatif (Ecole Le Jet d’Ancre, Anne-Marie Jobin) :« Le journal créatif est un outil de développement personnel qui s’appuie sur les notions de psychologie, d’art thérapie et de créativité. C’est une approche très dynamique qui peut s’adapter à toutes sortes de personnes et problématiques tout en se combinant aisément à d’autres approches.

C’est un outil concret et accessible qui donne des bons résultats d’autant qu’il favorise l’autonomie et stimule la créativité.»

Le journal créatif est ludique et permet d’aborder des questions douloureuses sans la barrière des mots.

C’est une façon d’apaiser, de clarifier, de mettre de l’ordre dans sa tête et de retrouver de l’énergie pour continuer à évoluer.

Même des personnes à fleur de peau peuvent s’en emparer car toutes ces techniques combinées d’écriture, de dessin, de collage et de peinture donnent accès au monde des symboles et l’art est une des portes pour y parvenir.

Des sujets tels que la connaissance de soi, son histoire, les relations à sa famille, sa santé, comment se ressourcer pour traverser les épreuves peuvent être expérimentés.